2 – les Cevennes

Que nous étions loin des tribulations de la toile internet car :

Notre périple  en véhicule s’ est achevé a Anduze dans un camping pour préparer nos sacoches, visionner un super documentaire sur la sensibilité, merci Ana, et pour nous rendre compte que partir d’Anduze a pied avec les ânes n’ était pas possible. Le camion et le van nous ont déposé au musée du désert à Mialet..P_20131013_203418 Gildas est allé déposer les véhicules a la Grand Combe  et est revenu en stop sous un soleil de plomb.en  l’attendant nous sommes allés visiter la grotte de TrabucP_20131013_182435P_20131013_183419 et le musée du désert(sur la guerre des camisards).

Pour la suite. les enfants vont vous raconter les différentes étapes a bientôt

A la première heure Éole a capturé sa première truite sauvage dans le Gardon de Mialet et qui faisait 32 CM

C’est au même endroit que l’on campe pour la première fois sur les traces de Stevenson

Quand on est reparti on est allé jusqu’à St Jean Du Gard ou on s’est baigné sous un pont : C’était génial !

Le lendemain, on est passé par le Col St Pierre dont le parcoure pour arriver a son sommet était difficile à pratiquer mais la beauté du paysage a son sommet nous a récompensé P_20131015_204246

Et la vue du côté de St Étienne Vallée Française de l’autre versant du col St Pierre

Après le passage compliqué du col St Pierre nous avons tous besoin de repos (au moins 3 jours)

Nous avons profité de notre repos pour nous baigner dans des minis gorges proches d’une cascade dans le Gardon qui fait quand même par endroit plus de 3 M de fond (et 12 degrés! )

Nous sommes partis sous le déluge de St Étienne. Gildas a amené les sacoches des ânes jusqu’à St Germain De Calberte en stop. Quand nous sommes arrivés nous avons fait les courses
puis nous montons au dessus St Germain De Calberte, à 800m

d’altitude pour dormir.
P_20131020_001212 Le lendemain ça caillait dur avec un
vent puissant et froid. Quelque pas plus tard,
Kewapa se met à trembler parce qu’il avait froid, alors on s’arrête , on le frictionne et on en profite pour admirer le paysage.
P_20131020_154621 Nous étions en de faire une de nos plus grandes étapes en passant par le Col De La Pierre Planté.
Sur notre chemin nous avons vu une tombe qui devait contenir un homme préhistorique avec à côté une pierre plantée dans le sol.
Nous descendons ensuite à Cassagnas
ou nous dînons au chaud et dormons dans un camping . Le lendemain nous prenons le petit déj au chaud puis nous partons pour faire une autre grande étape de 20 km pour arriver à Florac en longeant la rivière en passant par un ancien chemin de fer
qui nous fit passer par ST Julien D’arpaon et enfin nous arrivons à Florac ou nous trouvons un camping pour dormir. Nous nous levons, puis nous visitons Florac,  puis nous allons chercher les ânes pour accéder à la ferme des grahlons ou nous faisons du woofing pendant 15 jours.

7 réflexions sur « 2 – les Cevennes »

1. Coucou Yelda! C’est l’école. Belle photo de la grotte. Nous étudions le système digestif en classe. Ce matin (le mardi 26/05/15) nous avons fait la photo de classe. A bientôt!

2. Super Eole tu nous donnes beaucoup d’infos, c’est super agréable surtout qu’en ce moment je lis le livre de stévenson et je retrouve des trajets qu’il a effectué.
    Merci pour ce commentaire très intéressant, Papy rentre demain il va être ravi d’avoir de vos nouvelles
    Gros bisous à tous
    Nicole

3. salut Armelle et le reste de la petite famille
    un bonjour de la Rochelle d’où je pense à vous
    cela me rappelle qd mon père a effectué aller retour Blois st jacques (7 mois seul sur le chemin en toute autonomie)
    j’avais apprécié de le retrouver avec les enfants sur des étapes de son parcours.
    profitez bien et les enfants ouvrez grands vos yeux et votre coeur.
    bise à bientot
    anne BOIRON

4. Salut la troupe
    Pour ses 90ans nous avons offert une tablette à mamie Juliette , elle fait ses armes , je lui ai communiqué l’adresse de votre blog ainsi que la marche à suivre . elle semble avoir qque mal à ouvrir le blog , je vous donne son adresse mail , si vous pouviez lui envoyer un petit courriel pour l’encourager à persévérer . je descends garder Ethan manou et Tino la semaine prochaine , yoyo à prévu de vs rendre visite sur la route le w end du 11/12 juillet ,je l’accompagnerai
    L’adresse:  » Henri.latrouite@orange.fr »